Avant son baptême, Peter Hasan (nom d’emprunt) disait détester les chrétiens et les hindous. « Le Christ est une source d’amour, de pardon et de miséricorde », explique-t-il aujourd’hui. Il nous dit ce qu’il pense de Noël.

Musulman converti au christianisme il y a deux ans, Peter parle librement de sa rencontre avec le Christ. « Même si je n’ai pas le soutien de ma famille, j’ai le soutien de nombreux nouveaux amis », explique-t-il. Il vit actuellement à Dhaka, au Bangladesh, avec son épouse catholique, qu’il a rencontrée après son baptême. Il est également un « grand dévot de la Vierge Marie »  et récite le chapelet tous les soirs en compagnie de son épouse.

Pour Noël, il a revêtu de nouveaux vêtements, nettoyé sa maison et s’est préparé spirituellement à la naissance de Jésus par des prières. Peter a appris le ‘kirton‘ (chant de Noël local) et les chante avec les chrétiens du quartier où il habite. Il participe à la messe tous les dimanches.

 « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi »*

Avant, sa vie était très différente. « Les choses ont commencer à changer le jour où j’ai trouvé une Bible dans une bibliothèque. Un jour, je suis tombé sur ce verset : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (* Evangile de Jean 14,6 ).

« Le style de vie, les enseignements et le message de Jésus-Christ ont profondément touché mon cœur. À partir de ce moment, je suis parti à la recherche de chrétiens. Avant cela, je n’avais jamais vu de chrétien », explique-t-il. « Finalement, je suis allé dans une église catholique à Dinajpur. Là j’ai rencontré un jeune homme qui est devenu mon ami. Grâce à lui, j’ai commencé à aller à l’église. Puis un jour, j’ai confessé à un prêtre que je voulais devenir chrétien… ».

Après son baptême, Peter a été désavoué par la famille, opposé à son choix. Il ne pouvait plus voir ses frères et soeurs, et s’est vu refuser sa part d’héritage. « Malgré tout, explique-t-il, je suis heureux parce que Jésus-Christ a changé ma vie. Avant, je haïssais les chrétiens et les hindous. Je pensais qu’ils étaient des ennemis de ma religion. Mais grâce à Jésus, j’ai compris que j’avais tort. Le Christ est une source d’amour, de pardon et de miséricorde  ! ».

Ce que représente Noël pour lui ?  « La naissance de Jésus-Christ est importante, dit-il, car Dieu est venu sur terre en tant qu’homme pour sauver l’humanité. J’ai accueilli Jésus-Christ dans mon cœur. Pendant la période de Noël, je reçois paix et bénédictions ! ».

Source : d’après un article d’Asia News