Quelle est la véritable priorité du Père Noël ? Cette vidéo vous le dévoile et c’est un scoop mondial qui réjouira petits et grands !

Le saviez-vous ? Un document de la Commission européenne invite à ne plus utiliser le mot « Noël » au moment de … Noël. A Rome, le numéro 2 du Vatican, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, y voit une « annulation de nos racines chrétiennes », comme le rapporte aujourd’hui l’hebdomadaire Famille chrétienne.

De fait, d’après la Commission, il serait donc désormais préférable d’utiliser les termes « période de vacances » à ceux de « période de Noël »… Cela fait écho au choix de certaines municipalités françaises de ne pas mentionner Noël dans leurs guirlandes lumineuses, changeant le traditionnel « Joyeux Noël », pourtant plébiscité par les Français, par un plus banal « Joyeuses fêtes » et même « Joyeux décembre ». Cela fait sourire, car par exemple en Allemagne, certaines mairies se transforment en calendrier de l’Avent géant !

Mais alors, comment renommera-t-on le Père Noël, si  « Noël » ne doit plus être employé ? Et la chanson « Petit Papa Noël », faudra-t-il la réécrire ? Rappelons au passage que c’est bien un saint qui a donné naissance au Père Noël, ce qui peut-être reste pour le moins embarrassant. De même que les chaussettes suspendues à la cheminée aurait également un lien avec lui…

Peut-être, nous direz-vous, que Noël serait en fait une fête chrétienne ? Et la dinde de Noël ? Quid du gui et du houx ? Et des lentilles ? Alors une chose est sûre et certaine : on n’en a pas terminé avec Noël, pour la joie de tous !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Venez en parler avec nous par chat’ !

La véritable priorité du Père Noël

Au travers des ténèbres,
La joie de Noël
Vient éclairer nos nuits
Tandis que l’homme vêtu de rouge et blanc fait gentiment son devoir…

Mais, attendez une minute…
Le voici qu’il s’interrompt ?

Sa priorité
Devrait être celui de chaque femme et de chaque homme

Pour que la paix se répande
et que l’amour abonde

Le roi des rois doit être retrouvé

Pendant des siècles, tous les hommes sages ont cherché le sauveur
Nos âmes tressaillent à sa venue…

Alors… découvrez la véritable lumière de Noël !

Car Noël, c’est la naissance de l’amour

Oui, seul Jésus peut combler nos coeurs de sa paix, de sa douceur et de sa joie !

Venez donc rencontrer votre sauveur !

 

Pour aller plus loin :


ET SI ON PARLAIT DE NOËL ? VIENS CHAT'ER ! 👇



Vous aimez ce site ? Nous réalisons en ce moment une campagne de crowdfunding, aidez-nous