De quoi avoir faim à Noël ?

Cette période de Noël rime souvent avec de nombreux repas qui donnent une vraie joie d’être à table les uns avec les autres. Les décorations, les plats, les odeurs, la présentation des belles tenues, la musiques… tout participe pour répondre à une grande faim… Mais de quoi avons-nous réellement faim ?

– Faim de joie.
– Faim de paix.
– Faim de gestes qui rendent heureux.
– Faim de tendresse.
– Faim de retrouvailles.
– Faim d’amour, n’est-ce pas ?

Alors lequel des plats va venir remplir ces faims ? Tous les ingrédients servent à rendre heureux les personnes qui vivent ces temps de fête. Mais souvent, on peut faire ce constat qu’aussitôt la fête terminée, la faim ou les faims reviennent !

Comment se nourrir pour ne plus avoir faim, pour être vraiment « remplis » de l’intérieur ? Plus on attend un évènement, plus son goût est meilleur. Attendre c’est préparer son cœur ses gestes et ses paroles pour donner le meilleur et recevoir le meilleur.

Vivre l’instant présent pour habiter ces moments qui resteront en nous longtemps dans notre intériorité. Noël, c’est aussi le moment de se poser des questions sur cet évènement mondial qui a changé le monde ! (Et au minimum le calendrier romain qui compte un avant et après Jésus Christ).

De quoi avons-nous faim ?

Les réponses à ces questions viendront peut-être combler nos faims : cherchons de quoi nous avons faim. Avoir faim c’est avoir l’estomac vide. Avoir faim, c’est aussi avoir le cœur vide. C’est là que Noël peut donner des réponses : la venue de Jésus vient remplir le ventre de Marie, la combler de joie.  Jésus vient remplir aussi le cœur de Joseph. Jésus vient remplir une mangeoire, il vient se faire nourriture pour tous !

Jésus vient remplir la terre par sa Bonne Nouvelle qu’il nous apporte, puisque son nom est Dieu avec nous et qu’Il veut nous sauver. N’est pas cette espérance qui peut remplir toute notre personne, toute notre vie ?

Espérance et joie de se savoir aimer, et jamais seul, puisque Dieu est venu pour tous. Que ce Noël nous donne envie d’avoir faim de Dieu et de chercher cette vraie nourriture, ce pain de vie offert gratuitement pour tous.

L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Matthieu 4,4

Et vous, de quoi avez-vous faim ? Venez en parler avec nous sur le chat’ !

chat'e avec nous !Pour aller plus loin :


ET SI ON PARLAIT DE NOËL ? CHAT'ONS ENSEMBLE ! 👇



Encore un mot...
Lalumieredenoel.com est animé par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider dans cette mission, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.