Quelles sont les destinations de voyage populaires pour passer les vacances de Noël ?

Où partir en voyage pour les vacances de Noël ? Même si on peut penser que vos réservations sont déjà faites, n’hésitez pas à consulter cet article pour trouver d’autres idées…

1. Destinations internationales

Noël à New-York

Si vous partez à l’étranger, vous pouvez aller à New York où la magie de Noël reste intacte : célébrer les fêtes dans la Big Apple est unique. Toutes les boutiques sont illuminées. Des animations se produisent à tous les coins de rue… Bref, c’est un dépaysement assuré !

Si vous voulez aller au pays du Père Noël, partez pour Rovaniemi, en Finlande. Au programme : safari en traîneau, aurores boréales… La chaleur de l’accueil compensera le froid ambiant.

Noël à Prague

Prague, en République Tchèque est aussi une magnifique ville, chargée d’histoire, qui vaut le détour : se promener en calèche, visiter la vieille ville et la cathédrale Saint-Étienne et son « petit enfant Jésus de Prague »… c’est tout un programme qui vous attend !

Bien sûr, il existe des destinations exotiques comme la Thaïlande, le Mexique, la Tunisie, mais pourquoi partir loin alors que vous avez tout à portée de la main !

 

Vous aimez ces destinations ? Vous y êtes déjà allés ? Partagez-le nous sur le chat’ :

2. Destinations nationales

Il existe aussi, en France, des endroits merveilleux où vous pourrez vivre un Noël exceptionnel !

La capitale incontournable de Noël reste évidemment Strasbourg avec son marché de Noël dont la réputation a largement dépassé les frontières.

Mais par-delà, c’est toute l’Alsace qui mérite qu’on s’y arrête : Colmar, Kaysersberg, la Forêt Noire…autant de lieux à découvrir en cette saison.

Un Noël sans bulles n’est plus un vrai Noël et, de ce point de vue, Reims n’est pas en reste pour s’offrir à vous : outre le champagne à déguster avec modération, la cathédrale avec l’ange au sourire, la Basilique Saint-Rémi… C’est une ville qui vous réjouira par sa beauté.

Les santons de Provence, le thym, les cigales… oui, c’est Aix-en-Provence et le Sud ! C’est là et dans cette région que vous trouvez les plus beaux marchés de santons. Si vous voulez vivre un véritable Noël provençal, il n’y a plus à hésiter une seconde !

Noël à la neige est toujours incontournable : entre skis, raclette, randonnées… tout est nature ! De quoi vous ressourcer que ce soit dans les Alpes avec les stations de sport d’hiver ou des endroits féériques comme Annecy, que ce soit le Jura avec Moirans, ou les Pyrénées, vous avez le choix !

En parlant Pyrénées, on ne peut occulter le Pays basque. Et dire qu’il existe tellement de régions en France où il fait bon passer Noël…

3. Noël chrétien

On ne peut terminer cette évocation, sans parler de quelques lieux chrétiens où Noël offre l’occasion de se ressourcer, à commencer par le Mont-Saint-Michel, lieu unique par excellence, et sa basilique qui domine toute la baie. Vous avez aussi la Sainte-Baume, dans le Var, avec sainte Marie-Madeleine, les abbayes… tous ces lieux spirituels qui ont façonné, depuis des millénaires la France.

Et vous ? Où passerez-vous Noël ? Venez nous parler de votre destination préférée :

« Or, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. »

Matthieu 2,1-2

 

Pour aller plus loin :