Ce ne sera pas notre dernier Noël est au cinéma à partir du mercredi 23 novembre. Un film que nous avons beaucoup aimé, les enfants compris !

Bande-annonce du film

Synopsis du film

Un couple au bord de la rupture part en vacances avec ses 3 enfants dans leur maison de famille. Ils ont décidé de divorcer après Noël sans prévenir leurs enfants pour ne pas gâcher la fête. Mais ces derniers découvrent leur projet et décident d’enfermer leurs parents tant qu’ils ne se sont pas réconciliés.

L’avis du public lors de l’avant-première à Paris

 

Présentation

Le réalisateur Juan Manuel Cotelo a choisi de produire avec sa société Infinito+1 un film aux valeurs positives sur la famille, après le constat de l’évolution du nombre de ruptures familiales dans le monde actuel. Il souhaite ainsi encourager l’unité familiale, non pas comme un idéal utopique d’une époque révolue, mais sur la base de l’expérience de familles unies dont le témoignage est un encouragement positif pour toutes les autres.

Il a choisi la forme d’une comédie musicale accessible à toute la famille, aux enfants, aux parents et grands-parents. « Des films comme « La vie est belle » de Benigni ou « Les temps modernes » de Chaplin abordent des questions dramatiques avec de l’humour et de la bonne musique, une bonne photographie, de bons acteurs… et le résultat est bienfaisant et joyeux », explique Cotelo lors d’une interview récente. Le film est arrivé dans le top 10 des films les plus regardés sur les écrans espagnols dès sa première semaine de sortie. C’est le cinquième long métrage pour apporter sa pierre « face à cette pandémie de tant de ruptures familiales, qui causent tant de douleurs », a-t-il expliqué.

Une production familiale

Ce ne sera pas notre dernier Noël a été financé en grande partie par un crowdfunding (levée de fonds participative) lancé par Infinito+1 et qui a reçu la réponse massive de milliers de personnes de 30 pays différents. Les photos diffusées à la fin du générique de fin du film sont des photos de tous ces donateurs.

A propos du réalisateur

Juan Manuel Cotelo (Madrid, Espagne, 7 juillet 1966) est un journaliste, réalisateur, scénariste, producteur et acteur espagnol. Il est membre de l’Académie des arts et des sciences du cinéma d’Espagne. Il est connu en France pour la sortie des films Terre de Marie (2013), Les plus beaux cadeaux (2018) et Ce ne sera pas notre dernier Noël (2022).  Il travaille dans le monde de l’audiovisuel depuis 1987. Il a fondé Infinito+1 en 2008, il est marié et a trois filles.

Un dernier spot ?

 

Viens en parler avec nous sur le chat’ !

chat'e avec nous !Pour aller plus loin :


ET SI ON PARLAIT DE NOËL ? VIENS CHAT'ER ! 👇



Vous aimez cette plateforme ? Aidez notre association, qui ne vit que de dons, par un don, maintenant, même petit : aidez-nous