Lorsqu’avec notre voilier nous avons débarqué en Nouvelle-Zélande ce soir de Noël, nous pensions réveillonner seuls. Et pourtant…

– “Nous organisons une journée à la plage demain.”, annonce Wendy à l’assistance en cette fin de messe de Noël. “Venez me voir à la sortie de l’église.”
– “Bonjour Wendy, nous aimerions vous rejoindre demain. Nous arrivons tout juste de Polynésie.” bredouillons nous dans notre anglais scolaire.
– “Mais venez-donc chez nous ce soir pour réveillonnez ensemble! ” nous répond-il sans hésiter.

Nous nous présentons donc chez nos hôtes avec quelques gâteries françaises. Wendy a une grande famille avec des enfants de tout âge. Nous sommes très bien accueillis. La langue n’arrête pas la spontanéité des échanges.

Au pied du sapin, dans la bonne humeur, nous assistons à la distribution des cadeaux. Surprise, nos noms résonnent dans la salle ! Ils ont pensé à nous en l’espace de seulement quelques petites heures ! Nous avons vécu un accueil immensément chaleureux dans ce pays si loin du nôtre, mais où une famille de cœur nous à ouvert les bras.

Le lendemain, jour de Noël, nous voici de nouveau réunis autour du pique-nique, à nager dans les vagues en plein été austral. Ce fut le départ d’une nouvelle et belle amitié.

 

Françoise et Arnaud