NOËL EST UN MYSTÈRE JOYEUX !

Même si avant Noël, c’est comme pour Pâques, il ne faut pas mettre ses œufs dans le même panier, certains souhaitent voir où Jésus crèche. D’autres ont décidé de vaquer à leurs préparatifs de Noël en oubliant l’essentiel : le résultat est qu’ils se retrouveront sur la paille le 25 décembre…Alors que faire ?

1. Quelques rappels

Il faut d’abord se souvenir que Jésus est né dans une étable, « L’étable de la Loi », à Bethléem : ça ne mange pas de pain de le dire. Alors qu’Hérode est resté à Jérusalem, tel un âne bâté, pour les bergers, ce fut un effet bœuf ! Il faut dire que les anges avaient déployé tout leur zèle pour annoncer la bonne nouvelle…

2. Accueillir la joie

Donc, pour vivre Noël pleinement, il faut être dans la joie : non une joie béate comme si tout allait bien, mais une vraie joie, nourrie par l’espérance. Avec Marie, nous sommes en terrain vierge, donc pas de souci à avoir. Saint Joseph, lui aussi, fait feu de tout bois : normal il est charpentier… C’est d’ailleurs peut-être lui qui a inventé la bûche de Noël !

Les mages, eux, avaient Jésus en ligne de mire, et pour tout l’or du monde, ils ne se seraient détournés de leur quête… C’est bien pour ça qu’après s’être inclinés devant Jésus, ils ne sont pas repartis par Jérusalem, parce qu’ils savaient qu’ils ne se feraient pas encenser par Hérode…

 Et vous ? Comment vous la vivez la joie de Noël ? Venez nous le dire par chat’ pour qu’on sourit nous aussi

« Soyez toujours dans la joie du Seigneur ; je le redis : soyez dans la joie. »

Philippiens 4 ;4


ET SI ON PARLAIT DE NOËL ? CHAT'ONS ENSEMBLE ! 👇



Encore un mot...
Lalumieredenoel.com est animé par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider dans cette mission, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.