Joyeux Noël à tous !

Joyeux Noël : que Noël comble vos cœurs de sa joie et de sa paix !

Noël, fête de l’espérance !

Avec la venue de Noël, nous nous tournons vers l’espérance en un monde meilleur : nous oublions nos difficultés, nos doutes, nos peurs, nos angoisses, nos craintes, nos soucis, nos échecs, et nous nous rappelons que Noël est avant tout la naissance de celui qui vient nous sauver !

Noël, fête de l’unité retrouvée !

Dans nos familles, nous mettons fin à nos divisions, nous oublions un temps les sujets qui fâchent, car Noël est un temps pour la fraternité, un temps pour la réconciliation, un temps pour l’unité.

C’est d’ailleurs cette unité que nous vivons à Noël : tous les membres de la famille se retrouvent. Nous pensons aussi à nos proches défunts, et nous retrouvons soudain les sourires de nos cousins éloignés.

Noël, fête des familles !

Noël est ce temps béni qui relie les hommes, qui nous enracine dans notre histoire familiale et son développement, son avenir, avec les  éventuels petits bébés de l’année. Noël nous recrée, appelle notre famille à se retrouver, à se réconcilier et à se réunir dans la joie.

Noël, fête de l’amour !

Noël, c’est Dieu qui se fait homme pour nous rejoindre dans le quotidien de nos vies, de nos familles. Un Dieu amour : il nous a tant aimés qu’il a donné à Noël son fils Jésus pour nous sauver et nous donner la vie éternelle. Ainsi, Jésus est le plus beau cadeau que nous pouvons recevoir à Noël… si nous le demandons dans le secret de nos cœurs !

Noël, fête de la paix !

Noël, c’est enfin l’humilité de Dieu qui vient chez nous discrètement, doucement, paisiblement, sans forcer la porte, pour justement toucher nos cœurs, à pas de velours, parfois sur un tapis de neige, et nous donner sa paix.

Alors vive Noël et encore Joyeux Noël à tous et à toutes !

Que la paix du sauveur règne sur la terre et dans les cœurs !

Pour aller plus loin :


ET SI ON PARLAIT DE NOËL ? VIENS CHAT'ER ! 👇



Vous aimez ce site ? Nous réalisons en ce moment une campagne de crowdfunding, aidez-nous