Elle va vivre une expérience de mort imminente quelques jours avant Noël !
Une semaine avant Noël, après une opération du cœur, Juliette est déclarée morte… Et pourtant, toute sa famille gardera à jamais en mémoire que Dieu a fait, en cette période si particulière, un grand miracle en réponse à la prière, au point que tous aujourd’hui l’appellent « le miracle de Noël ».
Tout a commencé à l’hôpital,
lorsque les médecins ont découvert que quatre de ses artères étaient presque complètement bouchées et qu’elle aurait besoin d’un quadruple pontage.
Juliette a prié avant l’opération :
« Seigneur, je ne peux pas laisser mes enfants. Je ne peux pas quitter mon mari. Je ne peux pas quitter mon petit-fils. Seigneur, s’il te plaît, donne-moi juste un peu plus de temps sur cette terre. »
Les amis, la famille, Ethan le petit-fils de Juliette, ont prié eux aussi, pour que l’opération se déroule bien. Ethan raconte:
— Je me suis mis à genoux, et j’ai commencé à prier pour que ma grand-mère soit en sécurité et pour que, quoi qu’il se passe : « S’il te plaît, garde-la avec nous. »
L’opération s’est déroulée comme prévu. Juliette était en salle de réveil. Mais cinq heures plus tard, le tracé électrique cardiaque était plat… D’urgence, elle a été ramenée en chirurgie, où elle s’est éteinte, sur la table d’opération.
Les médecins ont dit que Juliette était morte depuis vingt minutes quand, sans explication, son cœur s’est remis à battre. Emmenée alors en soins intensifs, les médecins ont averti son mari qu’elle n’avait qu’une chance sur deux de vivre.
Récit de la famille
Il se souvient :
– Nous étions dans le couloir, et la voilà qui arrive, allongée sur un brancard; elle avait juste un drap sur elle. Elle était tellement enflée que vous ne pouvez pas l’imaginer, je veux dire, c’était tout simplement incroyable …
Deux jours plus tard, Juliette est sortie de son coma artificiel. La veille de Noël, pleinement consciente, elle a pu parler. C’est alors qu’elle a raconté à tout le monde ce qu’elle avait vécu pendant ces vingt minutes où elle était morte. Son mari se souvient :
– Elle a dit qu’elle était allée au ciel, qu’elle avait vu Jésus. Elle a commencé à tout raconter…
Expérience de Juliette
Et Juliette de prendre la parole :
— Je me souviens avoir quitté mon corps. Et tout de suite après, je suis passée de ce corps à la rive du ciel. Il n’a pas fallu longtemps pour que, tout d’un coup, nous commencions à entendre des gens crier : « Jésus! Jésus!» Et quand il marche, il rayonne. Alors Jésus et moi, nous marchions côte à côte, et je pouvais voir qu’il avait la marque des clous sur ses mains. Et à la minute où j’ai vu ça, c’était tout simplement magnifique, rendez-vous compte! C’était l’homme qui avait offert sa vie pour le monde. Et je me tenais juste à côté de lui. J’ai dit : « Seigneur, si tu me prends maintenant, ça va briser le cœur de Michel. Nous sommes mariés depuis si longtemps que je ne sais pas comment il fera pour se débrouiller sans moi.»

Elle raconte aussi que, du paradis où elle se trouvait, elle voyait son équipe chirurgicale… et son petit-fils :
- Je savais qu’Ethan suppliait pour moi, sa grand-mère. Ça m’a brisé le cœur, même au paradis.
- Elle m’a dit qu’elle m’avait vu prier devant la crèche, précise Ethan, et qu’elle avait dit à Dieu qu’elle devait revenir pour nous.
- Je pouvais voir ce que mon mari faisait, reprend Juliette. Je pouvais voir ce que mes filles faisaient, je pouvais tout voir en même temps. Et puis, tout d’un coup, je suis revenue dans mon corps. On m’a appelée « le miracle de Noël».
Les médecins lui ont dit qu’elle ne remarcherait probablement plus jamais à cause du traumatisme chirurgical. Mais après un an de rééducation, elle est passée du fauteuil roulant au déambulateur :
— Je dis qu’il n’y a rien, rien que Dieu ne puisse faire.
Et Ethan de déclarer :
— Je pense que ma grand-mère est un miracle. Vos prières sont entendues par Jésus et Dieu, et elles vous aideront comme elles l’ont fait avec ma grand-mère pour la ramener à moi.
- « La nuit de Noël, priorité aux grands pécheurs ! »
- Un miracle de Noël
- Douze histoires de Noëls célèbres où Dieu agit dans la vie des hommes
D’après Jacques Le Cœur, « On m’appelait le miracle de Noël», Chrétiens Magazine, décembre 2023.
ET SI ON PARLAIT DE NOËL ? CHAT'ONS ENSEMBLE ! 👇

Encore un mot...
Lalumieredenoel.com est animé par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider dans cette mission, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.






Commentaires (0)