Voici toutes les étapes pour fabriquer son calendrier de l’Avent maison !

À quelques jours de début décembre, vous n’avez pas trouvé le calendrier de l’Avent que vous souhaitiez ou cette année, vous avez décidé d’en faire un pour l’offrir ? C’est parti pour toutes les étapes à suivre !

Première étape : Trouver son calendrier

La première étape est de trouver un modèle de calendrier qui nous plaise !

Celui de Flying Tiger me semblait très bien mais vous pouvez aussi opter pour un calendrier de l’Avent en tissu qui se trouve chez Lidl, Gifi ou autres enseignes de décoration de maison !

Deuxième étape : Sélectionner les chocolats !

Un calendrier de l’Avent sans chocolat ?! Ça ne se fait pas n’est-ce pas ?

Pour ce faire, sélectionner les chocolats que vous aimez ou que la personne pour laquelle vous fabriquez ce calendrier aime !

Moi, j’ai décidé de prendre des célébrations et des petites boules de chocolats. J’ai aussi craqué pour une décoration de Noël en forme de boule remplie de chocolat pour le 24, histoire de marquer le coup ! La personne pourra la mettre sur son sapin avant de l’ouvrir le 25… si elle attend jusque là bien sûr !

Vous pouvez ensuite répartir au hasard dans chaque compartiment du calendrier de l’Avent maison les chocolats.

Troisième étape : Des méditations !

Ce temps d’attente, qui est appelé « Avent » est un temps de préparation. Mais pourquoi se préparer à Noël me direz-vous ?!

Hé bien Noël est une fête assez spéciale pour les chrétiens et le calendrier de l’Avent a des origines chrétiennes. En effet, cela date des années 1900, où l’on donnait aux enfants des petites cartes de saints pour se préparer à Noël. Si cette anecdote vous intéresse, je vous invite à la découvrir ici.

Pour l’occasion, je vous propose une planche de méditation à découper et mettre dans chaque case de votre calendrier de l’Avent maison !

Vous pouvez télécharger gratuitement ces méditations en cliquant ici.

Quatrième étape : Offrir ou installer votre calendrier de l’Avent maison !

Votre calendrier de l’Avent maison est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à l’offrir à la personne pour laquelle vous l’avez fait ou à l’installer dans la pièce de votre choix !

Vous pourrez dès le 1er décembre profiter grandement de ce calendrier de l’Avent maison et découvrir chaque jour une méditation !

Si une de ces méditations vous intrigue, venez en parler avec nous sur le chat’ 😉

Bon Avent et Joyeux Noël !

Suivez-vous notre compte Instagram Lalumieredenoel ?

Et vous, que donne votre calendrier de l’Avent ? Partez-nous une photo sur le chat’ !

Pour aller plus loin :